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Politique de gestion des avis clients

Chez Bureau Vallée, l’avis de la clientèle sur la qualité des produits vendus est important. C’est pourquoi, après l’achat d’un produit sur notre site internet https://www.bureau-vallee.fr/ (« Site »), vous aurez l’occasion de donner votre avis selon les modalités décrites-après.

1. Qui sont les auteurs des avis sur le Site ?

Les auteurs des avis sont des clients ayant réalisé un achat sur le Site. Nous veillons ainsi à ce que seuls des « clients-acheteurs » puissent déposer des avis.

2. Comment est collecté mon avis ?

A la suite de votre achat, vous recevrez un e-mail d’invitation de la part de Trustpilot (spécialiste certifié de la collecte d’avis) pour donner votre avis sur le produit acheté.

3. Où apparaît mon avis ?

Votre avis apparaît dans la fiche descriptive du produit.

4. Puis-je modifier ou supprimer mon avis ?

Votre opinion peut évoluer. C’est pourquoi, une fois déposé, vous pourrez modifier ou supprimer votre avis via votre espace Trustpilot : https://support.trustpilot.com/hc/fr/articles/201839063-Modifier-ou-supprimer-votre-avis#:~:text=Vous%20pouvez%20filtrer%20vos%20avis,'avis%2C%20cliquez%20sur%20Supprimer.

5. Combien de temps les avis sont-ils publiés sur le site ?

Les avis sont publiés sur le Site tant que les produits sont encore proposés à la vente.

6. Comment sont classés les avis ?

Par défaut, les avis sont classés par ordre chronologique, du plus récent au plus ancien. Néanmoins, vous avez la possibilité de classer les avis en fonction de la note reçue par le produit.

7. Les avis déposés sont-ils fiables ?

Tous les avis clients publiés sur le site sont collectés et analysés par notre partenaire Trustpilot qui est certifié par AFNOR Certification pour la gestion des avis, le processus de collecte, de modération et publication des avis (NF 522 - V2 ; NF ISO 20488 : 2018 -V2).

Chaque avis sollicité via Trustpilot est contrôlé par un logiciel de détection des fraudes automatisé et conçu sur mesure pour identifier et supprimer les faux avis.

Chaque fois que le logiciel détecte un avis manifestement frauduleux, l'avis est mis hors ligne et un e-mail est envoyé à l’auteur dudit avis pour l’en informer. Pour en savoir plus https://fr.trustpilot.com/trust/how-reviews-work

8. Est-ce que la publication de mon avis peut être refusée ?

Par principe, nous publions tous les avis qu’ils soient positifs ou négatifs. Néanmoins, ne seront pas publiés, outre les faux-avis, les avis contenant :

  • Des informations personnelles ;
  • Des propos injurieux, haineux ou diffamatoires ;
  • Des contenus promotionnels ;
  • Des références à d’autres enseignes vendant le produit.

En cas de refus ou de retrait de votre avis, vous en serez avisé et vous pourrez nous répondre si vous pensez que ce retrait/refus est infondé.

9. Est-ce que le dépôt d’avis est rémunéré ?

Non, le dépôt d’avis se fait librement et gratuitement.